Album : Diapo accueil (3 photos)
 
 
 
 

Apprenons à cuisiner le soja !

soja

 

LE SOJA

 

Des bienfaits pour la santé

C’est une légumineuse riche en protéine végétale. Elle comporte les 8 acides aminés essentiels, ce qui en fait une protéine complète au même titre que la viande, les œufs, le poisson.

 

Le soja est riche en fibres, en vitamines (B1, B9, E) et minéraux (magnésium, fer, potassium), tout en étant faibles en gras saturés et en cholestérol.

 

Ce qui retient également l’attention, c’est la présence d’isoflavones : substances dont la structure est proche des hormones féminines. On les appelle aussi phyto-oestrogènes car elles jouent un rôle dans l’équilibre hormonal soit en luttant contre l’effet négatif des œstrogènes s’ils sont présents en grande quantité, soit en comblant un déficit.

 

Par l’absence de caséine et de lactose, le soja est intéressant pour les personnes intolérantes au lait de vache ou pour les personnes souffrant de troubles inflammatoires chroniques ou d’arthrose.

 

A DÉCOUVRIR SOUS TOUTES SES FORMES :

 

lait ou crème de soja, tempeh, miso, tamari, tofu lactofermenté, tofu soyeux …

 

Retrouvez ci-dessous toutes les recettes proposés lors des Ateliers Cuisine animés par Julie Pagesse, notre naturopathe. Cliquez sur la recette pour l'ouvrir et la télécharger.

 

Fromage à tartiner

 

Tzaziki Soyeux

 

Crème Dessert au Chocolat

 

Sauce Salade

 

Soupe Miso 

 

Tempeh au lait de coco

 

Retrouvez tous les produits utilisés dans ces recettes en magasin.

 

 

 

 
Dernière modification : 22/11/2018