Album : Diapo accueil (3 photos)
 
 
 
 

Apprenons à cuisiner les SuperAliments !

30300-5_super_aliments_a_connaitre_absolument

LES SUPERALIMENTS 

 

SUPERALIMENTS : le plein de vitalité et de santé

 

Connus et reconnus pour leur densité nutritionnelle, les superaliments possèdent une grande concentration en Vitamines, Minéraux, Oligo-éléments, Anti-oxydants, Acides Gras et Acides Aminés essentiels. Ils sont considérés comme des aliments santé.

 

Les superaliments ne pourront pas à eux-seuls régler les troubles de santé mais accompagnent positivement votre force vitale et votre terrain. En cette intersaison, il est plus qu’essentiel de revitaliser l’organisme et l’aider à éliminer le trop plein pour bien appréhender et vivre  la saison hivernale.

 - Au niveau local : ail, crucifères, ortie, betteraves rouges, myrtilles, petites baies noires ou rouges, grenade, algues d’eau de mer ou d’eau douce, noix de Grenoble …

 - A l’échelle du monde : curcuma, gingembre, lucuma, maca, graines de chia, quinoa, shiitake, physalis, avocat, miso …

 

Et Quelques mots sur l’intérêt spécifique de... 

 

- AIL : antiseptique digestif, aux vertus anti-inflammatoire et antibactérienne, antifongique, il renforce le système immunitaire, et a un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires

 

- ALGUES : des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments biodisponibles et facilement assimilables  (10 à 20 fois plus que les aliments terrestres : magnésium, calcium, fer, iode …, vitamine A (algues rouges), vitamine E (algues brunes), vitamines C (algues vertes), et en vitamines B, des fibres, et des protéines complètes.

 

- AVOCAT : riche en acides gras mono et poly-insaturés, en potassium, magnésium, vit B et E, ses fibres favorisent la digestion et le transit.

 

- CHOUX : riches en anti-oxydants, en vitamine A, B, C et K, et en minéraux essentiels : fer, calcium, magnésium, phosphore

 

- GINGEMBRE : stimulant de la circulation sanguine, anti-allergique, anti-nauséeux, anti-inflammatoire, il est l’allié des systèmes digestif, immunitaire et hépatique. Il est riche en manganèse, cuivre, phosphore, zinc et vitamine B.

 

- GRAINES DE CHIA : riche en acides gras poly-insaturés, dont une quantité intéressante d’Oméga 3, et en potassium, magnésium, phosphore et calcium, source de protéines tout en étant peu caloriques,  ses fibres favorisent la digestion et le transit.

  

- MISO : Ses enzymes facilitent la digestion, ses probiotiques enrichissent la flore intestinale et renforcent l'immunité.

 

- ORTIE : très riches en protéines complètes, en fer, en vitamine B et C, en chlorophylle, elle est l’allié de la circulation et du transit.

 

- QUINOA : cousin de la betterave et de l’épinard, le quinoa est riche en protéines complètes, en fibres, potassium, magnésium, phosphore, il est l’allié de nos systèmes nerveux, digestif, cardiaque, osseux

 

 - SPIRULINE : source de protéines complètes, de chlorophylle qui favorise l’absorption du fer, super anti-oxydant grâce à la phycocyanine et de vitamine A et B et de minéraux tels que le potassium, magnésium, calcium

 

Retrouvez ici toutes les recettes abordées lors des Ateliers Cuisine animés par Julie Pagesse, notre naturopathe. Cliquez dessus pour ouvrir la recette et la télécharger. 

 

 

Guacamole aux orties 

 

Salade de Quinoa et chou chinois

 

Soupe Miso

 

Betteraves lacto-fermentées

 

Petit Déjeuner aux graines de Chia

 

Tous les produits pour la réalisation de ces recettes sont disponibles en magasin.

 
Dernière modification : 15/03/2019